À propos de nous.


Notre histoire !
Créé en 2002 par des mélomanes passionnés, le Festival des Vents, avait pour objectif de mettre en avant la musique des instruments à vents et des voix humaines.
Très éclectique au début, la programmation faisait la part belle à la musique classique, mais rapidement le jazz s’est imposé pour devenir quelques années plu-tard le style musical principal du Festival des Vents.
De prestigieuses formations et de grands artistes, français et étrangers, comme les saxophonistes Dmitry BAEWSKI (US) , Don MENZA (US) , Ralph MOORE (US) , Don BRADEN (US) , les trompettistes Fabien MARRY, Nicolas FOLMER, Joe MAGNARELI (US), les contrebassistes Phélipé CABRERA (CU), Darryl HALL (US) et les pianistes Pierre CHRISTOPHE et Darius BRUBECK (US), pour ne citer qu’eux, se sont déjà produit sur la scène du festival.
Depuis le début, l’objectif du festival a été de rendre accessible cette musique, celle des instruments à vent et des voix, au plus grand nombre et de créer ce moment "magique" de complicité entre le public et les musiciens. Aujourd'hui, l'objectif du Festival des Vents est également de mettre en avant et de promouvoir la musique jazz.
Avec des musiciens de renommée internationale et une programmation accessible à tous qui allie exigence artistique et convivialité, le Festival des Vents, est devenu un rendez-vous culturel très attendu. Il participe au rayonnement de la ville de Morières-lès-Avignon, bien au-delà des frontières du département