top of page

À propos de nous.

 

 

 

 

 

 

Créé en  2002 par des mélomanes passionnés, le Festival des Vents avait, au départ, pour objectif de  mettre en avant la musique des instruments à vents et des voix humaines.

Très éclectique au début, la programmation faisait la part belle à la musique classique, mais rapidement le jazz s’est imposé.

De prestigieuses formations et de grands noms de la scène nationale et internationale, comme les saxophonistes  Dmitry BAEWSKI (US) , Don MENZA (US) ,  Ralph MOORE (US) , Don BRADEN (US) , les trompettistes Fabien MARRY, Nicolas FOLMER, Joe MAGNARELI (US), les contrebassistes Phélipé CABRERA (CU), Darryl HALL (US) et les pianistes Pierre CHRISTOPHE et Darius BRUBECK (US), le fils du légendaire  Dave BRUBECK,  pour ne citer qu’eux, se sont  déjà produit sur la scène du festival.

Depuis le début, l’objectif du festival a été de rendre accessible cette musique, celle des instruments à vent et des voix, au plus grand nombre et de créer ce moment "magique" de complicité entre le public et les musiciens. Aujourd'hui, l'objectif du Festival des Vents est également de mettre en avant et de promouvoir la musique jazz.

Avec des  musiciens de renommée internationale et une programmation accessible à tous, alliant exigence artistique et convivialité, le Festival des Vents est devenu, au fil des ans, un rendez-vous culturel très attendu qui participe au rayonnement de la ville de Morières-lès-Avignon, bien au-delà des frontières du département.

Depuis 2023, le FESTIVAL DES VENTS est associé à AVIGNON JAZZ FESTIVAL, dans AVIGNON-MORIERES JAZZ FESTIVAL.

Notre histoire !

FB_IMG_1672387708507.jpg
bottom of page