top of page

PROGRAMME 2023

STEVE DAVIS 5TET VISUEL 3.jpg

26 août 2023 / 20h30 :

STEVE DAVIS / JEREMY PELT 5TET.

 

 

 

 

C'est un 5TET américano-européen "European Swing Machine" avec à sa tête le tromboniste et compositeur américain, Steve Davis et son compatriote, le trompettiste Jeremy Pelt. Steve Davis est largement considéré comme l’une des voix les plus en vue du trombone jazz. Son style lyrique et percutant lui vaut une large reconnaissance. Freddie Hubbard disait d'ailleurs de lui que c'était l'un des plus grand joueur de trombone au monde. La carrière internationale de Steve Davis à commencée à la fin des années 80 quand il  a rejoint Art Blakey et les "Jazz Messengers". Ses talents d’interprètes l'on mené également à collaborer avec des géants du jazz tels que le Chick Corea, Freddie Hubbard, Horace Silver, Cedar Walton et Hank Jones.

Quant à Jeremy Pelt, il est devenu, en quelques années, l'un des trompettistes les plus éminents du monde du jazz. Il a déjà collaboré avec certains des plus grands, comme Cedar Walton, Ravi Coltrane ou Frank Wess.
Ils seront accompagnés par Aldo Zunino (db),  Bernd Reiter (drum) et Olivier Hutman (piano).

8 septembre 2023 /20h30 :

PABLO CAMPOS trio (EU).

 

 

Dans la lignée de Nat King Cole et Jamie Cullum, le trio propose une relecture moderne et passionnée de l'American Songbook.

Pablo Campos d’origines basque et argentine fait revivre les émotions universelles de ce répertoire, avec son trio au swing implacable (Philippe Maniez, batterie / Clément Dal Dosso, contrebasse).

Pianiste, chanteur, compositeur et arrangeur, Pablo a enregistré son dernier album "People willsay" à New York avec Peter et Kenny Washington.  On le retrouve également sur certains des projets les plus actifs de la jeune scène jazz: il est cofondateur du Zoot Collectif (spectacle musical "Pannonica" avec Natalie Dessay) et chanteur invité du Keystone Big Band pour le projet "West Side Story". Avec ses propres trio et quartet, il a enthousiasmé le public de nombreuses scènes: Jazz in Marciac, Duc des Lombards, Jazz Vox Festival à Seattle...

9 SEPTEMBRE 2023 / 20H30 :

DAL SASSO / FOLMER Big Band.

C’est une formation varoise conjointement dirigée par Christophe Dal Sasso et Nicolas Folmer. Outre l’expérience qu’ils ont déjà ensemble, ces deux figures  hexagonales  de la scène jazz ont en commun la passion du big band qu’ils maîtrisent à perfection. Christophe DAL SASSO qui en plus d’être flûtiste et trompettiste est également compositeur et arrangeur dont le talent s’est révélé en association souvent étroite avec les frères Lionel et Stéphane Belmondo. Nicolas FOLMER,  quant à lui, est l' un des grands trompettistes de la scène jazz actuelle qui possède une palette expressive d’une grande diversité dans le jazz, il est aussi un compositeur et arrangeur talentueux comme l’ont montré les nombreuses partitions qu’il a signées, entre autres, pour le Paris Jazz Big Band.

La musique conçue pour ce big band, celle de ces deux compositeurs et arrangeurs ,  est ouverte aux métissages , on y retrouve  des influences diverses (jazz, musiques du monde…). L’objectif de ce big band aura été de créer un moment magique de musique, faisant passer le public par une très large palette d’émotions.

Un concert de clôture festif, pour cette 21 ème édition du Festival des Vents  !

 

 

bottom of page